Comment fonctionne le dégivrage de l’allume-cigare de votre voiture?

Comment fonctionne le dégivrage de l’allume-cigare de votre voiture?
4.5 (90%) 2 votes 5

Conduire une voiture froide en plein hiver n’est pas une partie de plaisir, et cela peut être dangereux si vos vitres ne sont pas suffisamment dégivrées. L’une des solutions les plus simples et les moins chères consiste à brancher un appareil de dégivrage sur l’allume-cigare de votre voiture. Mais comment cela fonctionne-t-il vraiment ?

 

L’allume-cigare comme dispositif de dégivrage

 

Les dégivrages allume-cigare voiture sont conçus pour convertir l’énergie du système électrique de votre voiture en air chaud. Le problème, c’est qu’ils ne peuvent consommer qu’une certaine quantité d’énergie et que la chaleur produite est faible. Cela signifie également qu’ils ne peuvent pas remplacer le système de chauffage standard d’un véhicule.

dégivrage voiture allume cigare

Les allume-cigarettes des voitures sont des prises de 12 volts et la plupart des chauffages d’allume-cigarettes ne peuvent fournir qu’environ 150 watts d’énergie, ce qui n’est pas beaucoup comparé à un séchoir à cheveux ordinaire, qui dégage habituellement jusqu’à 2 000 watts de chaleur.

 

En bref, les allume-cigarettes chauffants peuvent produire de la chaleur, mais pas beaucoup et jamais à la place d’un chauffage de voiture traditionnel. Ils sont donc mieux adaptés à des tâches très simples comme le dégivrage du pare-brise ou le réchauffement des mains. Les allume-cigarettes sont trop faibles pour remplacer un système de chauffage standard.

 

Alternatives aux chauffages installés en usine

 

Si vous cherchez une alternative à votre chauffage installé en usine, vous devriez envisager un chauffage de 12 volts relié directement à la batterie avec un fusible en ligne, c’est un équipement indispensable pour votre voiture pendant l’hiver. Une autre option est un chauffage d’appoint résidentiel branché sur un onduleur. Ces deux options sont limitées par la quantité d’énergie que le système électrique de votre voiture peut fournir.

 

Si vous cherchez simplement à réchauffer votre voiture le matin avant de vous rendre au travail, un simple chauffage d’appoint peut faire l’affaire. Un chauffage fonctionnant sur batterie peut également être efficace si vous souhaitez simplement dégivrer votre pare-brise.

dégivrage voiture allume cigare

Le seul véritable substitut aux dégivrages allume cigare voiture d’origine est un chauffage universel qui utilise le liquide de refroidissement plutôt qu’un élément chauffant électrique, mais il est beaucoup plus cher et difficile à installer que toutes ces autres solutions. Nettoyer l’intérieur d’une voiture sereinement avec nos explications pour avoir une voiture propre.

 

Le problème des dégivrages allume-cigare pour voiture

 

Les prises des allume-cigarettes ont une faible puissance en watts. La plupart de ces circuits sont câblés avec des fusibles de 10 ou 15 ampères. À 12 volts, même un appareil de chauffage de 200 watts consommera plus de 16 ampères, ce qui est suffisant pour faire sauter la plupart des circuits d’allume-cigare.

 

Tout appareil de dégivrages allume-cigare pour voiture doté d’un ventilateur doit également consacrer une partie de sa puissance au ventilateur, ce qui explique pourquoi de nombreux appareils de chauffage de voiture qui se branchent sur l’allume-cigare n’ont pas cette fonction.

 

 

Alternatives aux chauffages à l’allume-cigare

 

–          Raccorder un chauffage de 12 volts à son propre circuit

Cette option vous oblige à connecter un chauffage de 12 volts au système électrique de votre voiture. Utilisez le bon calibre de fil pour une consommation de courant élevée comme lors de l’installation de l’autoradio GPS VW Replica et installez un fusible en ligne pour protéger correctement le nouveau circuit.

 

Un chauffage de 12 volts câblé sur son propre circuit peut dégager beaucoup plus de chaleur qu’un chauffage d’allume-cigare. Les chauffages de voiture 12 volts, même ceux qui sont câblés de cette manière, ont toujours tendance à être assez faibles.

dégivrage voiture allume cigare

Dégivrer le pare-brise avant de démarrer la voiture est une autre situation où un chauffage d’appoint standard pourrait être utile. Les dégivrages allume-cigare pour voiture peuvent également être réalisé à l’aide d’appareils de chauffage de 12 volts de faible puissance, ou même en faisant fonctionner votre climatisation en fonction de l’humidité locale.

 

–          Installer un onduleur et utiliser un chauffage d’appoint résidentiel

 

Pour cette option, vous devez connecter un onduleur directement à la batterie, puis brancher un petit chauffage d’appoint conçu pour être utilisé dans votre maison. Même le plus petit radiateur domestique est capable de produire plus de chaleur qu’une voiture. Cela vous permet d’utiliser des dégivrages allume-cigare pour voiture plus puissants. Les chauffages d’appoint résidentiels peuvent dégager plus de chaleur que les chauffages de 12 volts.

 

Le chauffage d’appoint peut remplacer efficacement un chauffage de voiture qui ne fonctionne pas. Investissez dans une voiture ancienne qui obtiendra de la valeur au cours du temps.

 

Les chauffages résidentiels consomment beaucoup d’énergie. Votre système de charge peut ne pas être en mesure de gérer même un petit chauffage d’appoint. La plupart des chauffages d’appoint résidentiels sont dangereux à utiliser dans des espaces confinés en raison des risques d’incendie. L’une ou l’autre de ces options peut fonctionner si elle est installée correctement. Le câblage d’un chauffage 12 volts sur son propre circuit est plus efficace que l’utilisation d’un onduleur, mais le câblage d’un onduleur est une solution plus polyvalente puisque vous pourrez l’utiliser pour autre chose qu’un chauffage électrique pour voiture.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *