Les différents équipements indispensables pour une voiture

Les différents équipements indispensables pour une voiture
4.5 (90.77%) 13 votes 5

De nos jours, nombreux sont les accessoires autos mis en vente sur le marché. Chacun d’entre eux a leur propre fonctionnalité. Généralement, ils contribuent non seulement à l’optimisation de votre expérience en conduite, mais aussi au confort, à la sécurité, etc. L’important est de savoir utiliser un bon outil, au bon moment, et au bon endroit. Suivant quelques équipements qui serait utile pour votre voiture.

Les équipements de protection

À l’heur actuel, il est tout à fait possible de prévenir le risque de vol de voiture grâce aux équipements dédiés spécialement pour cela. Suivant quelques accessoires de voitures qui vous seront utiles pour le protéger : les alarmes de voiture qui servent à vous alerter au moment même du vol, les traceurs GPS qui sont indispensables pour détecter en temps réel l’endroit exact de la voiture volée, l’antivol mécanique qui sert à bloquer certaines fonctions de la voiture (exemple : les roues, la mobilité du volant, les leviers de vitesse…).

Les équipements d’entretien

Actuellement, nombreux sont les accessoires dédiés spécialement pour entretenir l’intérieur et l’extérieur d’une voiture. Le choix est très large. Alors, pour que votre voiture soit bien entretenue périodiquement, suivant quelques outils nécessaires. Pour un lavage doux vous pouvez opter pour l’utilisation d’une peau de chamois, d’un gant microfibre… Pour le nettoyage de l’intérieure, il vous faut un aspirateur, un plumeau… Pour le pare-brise, vous pouvez utiliser les anti pluies ou l’antibuée.

Les équipements de sécurité

Ci-après quelques exemples d’équipements de sécurité que vous devriez avoir dans votre voiture. Certains d’entre eux sont obligatoires et d’autres sont facultatifs. Le triangle de signalisation figure parmi ceux qui sont obligatoires. Il est indispensable lors des éventuelles pannes en route. Rappelons que le triangle de signalisation doit être placé au minimum à 30 mètres de la voiture.

Aussi, se munir d’une roue de secours est toujours indispensable si jamais vous rencontrez des crevaisons de pneus lors de vos trajets en voiture. À part cela, il y a le siège auto qui est obligatoire pour les enfants âgés de moins de 10 ans.

Visionner aussi sur http://www.az-top.com, les avis sur Autoradio factory.

Rappel sur le Code de la route et les infractions au volant

Selon le décret du 18 mai 2020 n° 2020-205, tout conducteur qui manipule un téléphone à la main et effectue une infraction encours des sanctions. Notamment, le permis de conduire sera retenu ou suspendu pour une durée bien déterminée. Il est à noter que les détails des infractions concernées sont définis dans l’article R224-19-1 du Code de la route. Ceci a été mis en vigueur depuis le mois de mai 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *