Tout savoir sur le kit direction assistée électrique universelle

Tout savoir sur le kit direction assistée électrique universelle
Tout savoir sur le kit direction assistée électrique universelle
Tout savoir sur le kit direction assistée électrique universelle
4.5 (90.67%) 135 votes

La direction à énergie électrique est le savoir-faire technologique le plus moderne en matière de direction. Le guidage électrique est plus fiable que le guidage hydraulique, car il n’y a pas de fluide de guidage électrique, pas de tuyaux de guidage électrique qui fuient, pas de pompe de guidage électrique sèche et pas de crémaillère. Le résultat final est plus fiable, avec moins de composants à casser ou à remplacer. La direction assistée électrique utilise un moteur électrique pour assister la direction.

Un module informatique (ECU) reçoit des informations de plusieurs capteurs et décide du niveau d’assistance que le moteur électrique doit fournir à la direction. Lorsque vous installez une colonne de direction électrique sur votre véhicule, elle ne fonctionnera pas, car l’ECU ne reçoit pas ces informations. C’est pourquoi vous avez besoin de cette unité de commande. Il envoie des informations à l’ECU en fonction de la position du bouton. Ainsi, la position de ce bouton déterminera le niveau d’assistance de la direction. Suivez cet article pour tout savoir sur le kit direction assistée électrique universelle.

 

Les avantages des kits de direction assistée électrique

Le kit direction assistée électrique universelle détectera la vitesse de votre véhicule et modifiera lui-même la quantité d’assistance de la direction. 100 % des moteurs OEM sont équipés d’une direction assistée sensible à la vitesse.

Il n’y a pas de bouton réglable qui doit être ajusté (comme d’autres kits direction assistée électrique universelle de qualité inférieure). Il y a un capteur de vitesse GPS (comme dans une radio haut de gamme chez ADN-GPS) qui indique au boîtier de direction la vitesse à laquelle vous vous déplacez.

Kit universel de direction assistée électrique

Le deuxième choix pour détecter la vitesse est si vous avez un moteur/un calculateur marché secondaire avec un signal de vitesse numérique, il suffit de relier le fil du signal de vitesse au système de direction assistée électrique. L’installation est facile et ne prend que 1 à 2 heures.

Le guidage par force électrique est plus silencieux et plus souple. La réponse de la direction est instantanée et aussi puissante que n’importe quel système de direction hydraulique.

Pour le concept car électrique, la machine est équipée d’un ordinateur portable ECU qui contrôle le moteur électrique. Il indique au moteur d’aider davantage à des vitesses plus faibles et moins à des vitesses plus élevées.

Le kit direction assistée électrique universelle dans lequel un moteur électrique et un capteur de couple sont positionnés dans la colonne de guidage existante. Le capteur de couple mesure la quantité de couples donnés à l’aide du conducteur et l’ECU fourni détermine la bonne énergie du moteur électrique pour le bon guidage électrique.

Les autres avantages du kit direction assistée électrique universelle sont les suivants

–          pas besoin de système hydraulique

–          Beaucoup plus léger et plus petit que les systèmes hydrauliques

–          Pratiquement silencieux

–          Consommation électrique beaucoup plus faible que les systèmes hydrauliques

–          Le couple de l’orientation de l’énergie est réglable.

Pour préserver sa batterie voiture, le kit direction assistée électrique universelle est conçu pour éliminer les fréquentes fuites de la direction assistée d’origine, les débordements de liquide et les problèmes de surchauffe grâce à son esthétique, sa durabilité et son design furtif. Il s’agit d’un remplacement complet à 100% des tuyaux et raccords du réservoir et des tuyaux d’origine.

Kit pour direction assistée électrique universelle

Tous les adaptateurs de raccords sont conçus et fabriqués pour être uniques au niveau du châssis et permettre une installation parfaite sans fuite. Le réservoir de direction assistée à triple chicane (anti-aération et anti-débordement) est au cœur du kit direction assistée électrique universelle.

En lieu et place, il y a un radiateur en aluminium qui se monte immédiatement sur la crémaillère de direction pour une installation sans effort et un flux d’air supplémentaire.

 

Réservoir de direction assistée à triple chicane

D’innombrables heures de recherche et de développement ont été consacrées à la plupart des réservoirs de direction assistée le plus moderne. Ce n’est pas aussi simple que de placer deux raccords sur un réservoir de liquide et d’appeler ça un jour.

C’est beaucoup plus complexe pour la réparation voiture à domicile. Le plus petit raccord du réservoir est le retour du fluide de la crémaillère. Il peut être renvoyé à des pressions allant jusqu’à 120psi.

Kit de directions à assistance électrique universel

Lorsque cette pression atteint le fluide dans le réservoir, elle peut provoquer une aération excessive si elle n’est pas ralentie et dirigée avec précision. Plus la direction et le régime de la voiture sont élevés, plus les pressions seront élevées avec le kit direction assistée électrique universelle. C’est aussi ce qui cause souvent le débordement à travers le bouchon en cas d’utilisation intensive.

La plupart des gens pensent que leur fluide est en train de bouillir lorsque cela se produit, mais dans la plupart des cas, ce n’est pas le cas… juste des turbulences. La direction assistée est un dispositif hydraulique en boucle qui doit donc être ventilé. Le bouchon a une disposition unique de déflecteurs pour empêcher le fluide de sortir par l’évent.

 

Refroidisseur à dissipateur thermique

Kit universel de direction à assistance électrique

Le refroidisseur en ligne disponible en option est entièrement construit en aluminium. Il est anodisé noir pour une finition durable et furtive. Il est très compact, mais efficace. Nous pouvons constater des baisses de température de 20 degrés grâce à ce kit direction assistée électrique universelle.