Quels sont les concepts car électrique les plus cool dévoilés en 2022 ?

Quels sont les concepts car électrique les plus cool dévoilés en 2022 ?
Quels sont les concepts car électrique les plus cool dévoilés en 2022 ?
Quels sont les concepts car électrique les plus cool dévoilés en 2022 ?
4.7 (93.33%) 21 votes

Alors que les mondes du transport et du savoir-faire technologique continuent de converger. Compte tenu de la volonté de l’industrie de se dégager de la combustion des carburants fossiles et de la destruction concomitante de la planète et du bien-être de l’humanité par les émissions que ces voitures dégagent par leurs pots d’échappement. Cet avenir passe par l’électrification.

C’est pourquoi les constructeurs automobiles ont publié une série de normes destinées à préfigurer cet avenir alimenté par des batteries. Certaines de ces normes proviennent de marques bien connues des clients et des amateurs de voitures. D’autres viennent de noms nouveaux dans l’industrie. D’autres encore proviennent de marques que l’on n’associe pas forcément aux voitures. Mais tous nous rendent enthousiastes quant à notre avenir électrique. Voici la liste des concepts car électrique les plus cool dévoilés en 2022.

 

BMW iX

Nous vous avons déjà parlé de l’agréable BMW iX. Mais au CES, le constructeur bavarois a dévoilé des versions plus adaptées de son SUV tout électrique. Pour ce qui est de la version la plus spacieuse, il a présenté une version M60 extra forte (et chère), avec de nombreuses améliorations axées sur les performances.

voitures conceptuelles électriques

Mais il a également révélé de nouveaux écrans intérieurs : un à l’avant qui peut montrer des expériences créatives immersives, et un autre, plus étendu, à l’arrière, qui peut diffuser des films en streaming à une remarquable résolution 8K et qui peut afficher toute sorte de commandes utiles comme le système de dégivrage allume cigare voiture.

Cependant, le concept car électrique de cette nouvelle fonctionnalité iX préférée est un système de pores et de peau électrophorétique qui permet à l’extérieur de la voiture de changer de couleur (du moins du noir au gris en passant par le blanc) ou d’afficher des motifs pixellisés, le tout par simple pression d’un bouton.

 

Cadillac InnerSpace

Compte tenu des sérieuses difficultés à résoudre certains des problèmes technologiques, sociaux et d’infrastructure associée aux voitures autonomes, le constructeur a envisagé une diminution actuelle de ce concept car électrique. Mais cela n’a pas empêché le plus ancien constructeur automobile américain de montrer cette voiture autonome futuriste.

 

Nous apprécions la structure en forme de goutte d’eau et les découpes de lucarnes en or rose à l’arrière, mais c’est l’intérieur qui nous interpelle le plus. Dominée par un siège d’auto-détachable à la place des sièges avant et un grand écran à la place du pare-brise, sans volant ni commandes, elle laisse entrevoir une ère dans les 30 ou 40 prochaines années où les moteurs deviendront, fait intéressant, leurs propres home cinémas.

 

Chevrolet Silverado EV

La façon dont nous pouvons discerner que les constructeurs automobiles prennent l’électrification au sérieux est leur engagement dans la construction de gros pick-up alimentés par batterie. Bien que ce concept car électrique soit inutilement lourds et que leurs capacités soient largement sous-utilisées.

voitures concepts électriques

Dans sa version haut de gamme, ce voiture pèsera environ 4 lots et coûtera plus de 100 000 euros, mais sa grande batterie fournira jusqu’à 600km d’autonomie, 10 000 kilos de capacité de remorquage et 664 chevaux, ce qui lui permettra d’accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 4,5 secondes. Ce type de pickup vous facilitera la vie, car la réparation de la voiture peut s’effectuer à domicile sans l’intervention d’un professionnel.

 

Chrysler Airflow

Le titre d’Airflow remonte à près de cent ans, dans les années 1930, lorsqu’il s’agissait de l’un des premiers véhicules de masse stimulés par l’aérodynamisme. Sa structure radicale n’a pas vraiment séduit les consommateurs, mais ce concept car électrique a eu une influence sur les concepteurs de véhicules. Cette idée fait revivre ce modèle pour la technologie contemporaine de l’électrification, où l’aérodynamisme est essentiel pour atteindre l’autonomie.

Avec deux moteurs pour la transmission intégrale, jusqu’à 400 chevaux pour des performances exquises, huit écrans LCD pour ce dont vous avez besoin d’un ensemble d’écrans comme celle proposée sur le site Adn-gps, et une assistance au conducteur de haut niveau, nous espérons que ce concept car électrique crossover sera fabriqué dans le cadre de la dernière promesse de Chrysler d’électrifier entièrement sa gamme jusqu’en 2028.

 

Hyundai PnD

Ces dernières années, Hyundai et ses filiales se sont imposées comme un chef de file du secteur automobile, notamment dans le domaine de l’électrification, et nous ne pouvons que nous en réjouir.

Cette idée de pod alimenté par batterie a différentes applications. Ce concept car électrique peut être utilisée pour l’expédition de colis sur le dernier kilomètre, un marché en pleine expansion, ou pour fournir une capacité de mouvement supplémentaire aux personnes à mobilité réduite, comme les personnes âgées, les personnes handicapées ou à mobilité réduite. Et grâce à sa capacité de guidage sur place à 360 degrés, il serait suffisamment agile pour être utilisé en ville.

 

Mercedes-Benz Vision EQXX

concepts de voitures électriques

Mercedes a eu beaucoup de succès avec ses concepts car électrique ces derniers temps, et cette magnifique berline électrique ne fait pas exception. Non seulement elle possède l’une des carrosseries les plus glissantes qui soient avec un coefficient de traînée se situant quelque part.

Grâce à un nouveau savoir-faire technologique en matière de préservation de batteries voiture et de systèmes de gestion de celles-ci, elle promet une autonomie de plus de 1000km sur une seule charge.

À l’intérieur, elle surpasse même les écrans d’un pilier à l’autre de la berline de luxe électrique EQS récemment lancée par la marque. Cet écran était en fait composé de trois écrans LCD connectés. L’EQXX n’en a qu’un seul qui traverse tout le tableau de bord.

 

Sony Vision-S 02

Il est tout à fait logique qu’une entreprise de technologie et de divertissement comme Sony se lance ce concept car électrique sur le marché de l’automobile en ce moment. Ce n’est pas seulement parce que ses automobiles, en plus de servir de moyen de transport, sont devenues des extensions de nos styles de vie omniprésents et axés sur la technologie, avec une intégration transparente à nos téléphones, appareils photo, bibliothèques d’enregistrements et de podcasts, calendriers et achats.

 

En effet, à mesure que l’automobile s’électrifie et se rapproche de l’autonomie, elle devient un élément de la technologie de divertissement et une page Web pour le visionnage captif de médias en continu. Ce concept car électrique de SUV à batterie profite de cette situation et affiche ses intentions avec un extérieur inoffensif qui pourrait être un crossover clippé, mais avec plus d’un écran pointu à l’intérieur.

 

VinFast VF e35 et VF e36

concepts automobiles électriques

Vous n’avez probablement jamais entendu parler de VinFast. Il s’agit d’un constructeur automobile vietnamien qui produit généralement des voitures à essence pour le marché national. Mais il aspire à devenir une puissance mondiale. Il a donc fait ce que de nombreux constructeurs automobiles du monde en développement ont fait dans le passé.

Elle a fait appel à un cabinet de conseil en planification en l’occurrence, Pininfarina, célèbre carrossier italien et ancien designer interne de facto de Ferrari pour créer des véhicules susceptibles de faire parler d’eux, à savoir une berline et un SUV séduisant, bien qu’à peine inoffensifs. La société a ensuite ajouté une note supplémentaire en les faisant fonctionner un concept car électrique et en s’engageant à construire une usine de fabrication aux États-Unis.